Back!

Back!

 

“Tu connais Louise Improvise?
– Ouais, c’est une meuf, elle a fait un blog une fois, deux minutes, et après elle a disparu.
– C’est fou ces gens qui se lancent dans des trucs et qui ne vont pas au bout.”

OK, j’avoue, j’avais disparu.
J’étais occupée, par le boulot, même pas un truc fun à vous raconter.
Mais ce blog n’est pas mort hein. Il faisait une pause technique comme on dit.

Mais pendant ce tout ce temps, j’avais plein d’idées de billet que j’écrivais dans ma tête. Ils étaient top croyez-moi.

Mais alors du coup, vous pensez que je reviens pour justifier cette absence avec une VRAIE raison. Genre j’ai fait un gosse, ou le tour du monde, ou j’ai écrit un best-seller.

Que nenni, rassurez-vous, mon existence est aussi pitoyable que la vôtre, je n’ai rien accompli de grand, d’utile, ou de constructif.
J’ai surtout bossé très dur pendant plusieurs mois, donc ça clairement on s’en fout. Et puis après pour me féliciter, je me suis reposée. Dans mon canapé. Beaucoup. J’ai regardé des séries. Beaucoup. Beaucoup.

Bref, le monde a continué de tourner sans moi, et je ne me fais pas d’illusion je ne vous ai pas beaucoup manqué. (Là, normalement, c’est le moment où vous dites “Mais si, enfin”…). Bref.

Mais moi ça m’a manqué de vous écrire. Enfin d’écrire tout court. Après, vous lisez ou pas, ce n’est pas mon problème. Enfin, si vous pouviez lire un peu quand même ce serait sympa. Genre je parle pas toute seule comme une fille folle qui vit recluse avec ses 25 chats.

On est le 17 août, donc techniquement, l’été n’est pas terminé (même si la météo laisse planer de gros doutes à ce sujet), et y a des chances que vous soyez encore en vacances. Si vous êtes sous un cocotier en train de bronzer un daïquiri fraise à la main, ou en train d’explorer des contrées inconnues, les lignes qui suivent ne vont pas vraiment vous concerner dans l’immédiat. Mais si vous cherchez quelques idées de lectures/sorties/loisirs pour l’été, voici ce que je retiens du mien.

Et si vous êtes sages, la semaine prochaine je vous ferai un article voyage. Ouais un article par semaine après une telle absence, je risque le claquage, je sais.

 

Comment s’occuper pendant l’été

 

A lire: Quand sort la recluse – Fred Vargas

Techniquement, aujourd’hui, 17 août, c’est la rentrée littéraire. Mais je n’ai pas commencé à regarder ce qui sortait et j’ai tellement de livres en attente que je vais essayer de ne pas trop craquer. Mais si vous voulez une petite sélection, je vous ferai ça dans un prochain billet.

En attendant je vous recommande le dernier Fred Vargas “Quand sort la recluse”. La suite des aventures du Commissaire Adamsberg nous amène à enquêter sur une araignée (pas de crainte, même les arachnophobes comme moi peuvent le lire). On retrouve les personnages attachants du commissariat, de Danglard à Retancourt, et ce style particulier qui fait le charme de cette série. Si vous n’avez pas lu les précédents, je vous les conseille également.

Temps d’occupation: 2 jours environ, ça dépend de votre vitesse de lecture

 

A voir: Des séries – plein

Côté ciné, comme chaque été c’est un peu la lose, tous les trucs biens sortent à la rentrée. Donc je me suis plutôt tournée vers le petit écran. J’aimerais vous en conseiller une seule, mais il y a tellement de séries à voir, qu’on a l’embarras du choix et que ça dépend de vos goûts.

  • vous aimez être à la pointe de l’actu séries : la saison 5 d’Orange is the new black
  • vous aimez les mini séries: Code of a killer, mini-série anglaise sur la première affaire policière résolue grâce aux tests ADN
  • vous aimez les séries européennes: arte rediffuse tout l’été ses séries de l’année. Surtout le jeudi soir
  • vous aimez les séries cultes: Twin Peaks bien sûr. Regardez les deux premières saisons qui datent de 1990 avant de vous lancer dans la saison 3 qui vient de sortir

Temps d’occupation: de quelques heures à tout l’été

 

A faire: Ikea

Déjà parce que manger à Ikea c’est top. Perso ça me met en joie des jours à l’avance. Le petit saumon gravlax avec sa sauce suédoise troooop bonne (n’est-ce pas Princesse Soso?), les boulettes, le gâteau au Daim, rien que d’en parler j’ai envie d’y retourner.

     
Et puis parce que même s’il y a un peu de monde il y en a quand même moins que le reste de l’année, et surtout c’est le moment où on a du temps pour monter l’armoire GLOMVIST, se péter le doigt à coups de marteau (c’est pareil pour les urgences, y a moins de monde) et contempler triomphalement son oeuvre terminée en se demandant pourquoi il nous reste une vis alors qu’on a tout suivi à la lettre de l’étape 1 à l’étape 347, et quand est-ce que ça va s’effondrer sur notre gueule.

Temps d’occupation: 1 jour à 1 semaine en fonction des meubles que vous achetez et de votre capacité à vous servir de vos dix doigts (ou des neuf restants sur la fin).

A boire: les apéros de l’été

Apparemment LE truc tendance de l’été, c’est le frosé: le frozen rosé. Le rosé reine des neiges glacé.
C’est pas moi qui le dit c’est ELLE magazine.
Du coup avec les copains on s’est sentis obligés d’essayer, pour coller à la tendance (étrangement quand la tendance est au jus de légumes bouillis, on est moins au taquet).
La recette est simple: congeler une bouteille de rosé (dans un bac en plastique genre Carte d’or ou un tupperware), puis le mixer avec les fruits de votre choix dans un blender. On a testé fraise, et pêche-nectarine. Attendre quelques minutes pour déguster, juste quand ça commence à fondre.
Deux enseignements: 1- c’est bon 2- c’est traitre: on ne sent pas du tout l’alcool, on dirait un simple smoothie/granité, en moins sucré.

Autre idée “recette”: découper le rosé glacé en cubes (ça se découpe super facilement, ce n’est pas comme l’eau une fois qu’elle a gelé, pas besoin de pic à glace, Sharon) et les mettre dans un verre de … rosé. Comme ça vous avez une piscine de rosé… au rosé. Prévoir une sieste ensuite.

Temps d’occupation: pas bien longtemps, mais bourré le temps passe plus vite

 

Autres options: ranger chez vous, faire un puzzle, construire une fusée, mater les voisins, lessiver vos plafonds, écrire un livre, appeler les gens que vous n’avez pas vu depuis longtemps (votre maman approuve ce message), aller à la piscine, déménager (ou aider quelqu’un à déménager, ça fait toujours un apéro de gagné), compter les places de stationnement vides, vous épiler intégralement à la pince à épiler, trier de vieilles photos (“Ooooh Michel, tu te rappelles quand j’avais cette coiffure!”), manger 5 fruits et légumes par jour, vous remettre au sport, vous laver les dents pendant vraiment 3 minutes, orienter les touristes dans votre ville, retourner et aérer votre matelas, etc.

Ecrire un commentaire