Hello world! (Allô le monde)

Hello world! (Allô le monde)

Je suis un nouveau blog trop de la balle, sur lequel vous allez kiffer revenir régulièrement voir tout un tas de contenu que vous ne verrez nulle part ailleurs avec des photos, de l’humour, de la beauté, du…

Non, je ne vais pas faire ça. Je ne vais pas faire parler mon blog. Ça me fait penser à ceux qui font parler leur gamin ou leur chihuahua en leur créant une page Facebook. « Aujourd’hui j’ai fait caca tout seul, Maman est trop fière ». « Aujourd’hui je suis sorti avec un petit cardigan trop choupinou, Maman est trop fière ». (Tu te dis que les deux phrases peuvent s’appliquer au gamin ET au chihuahua ? Tu as raison.)

Bref, me voilà donc, à la fois ancienne et nouvelle sur la blogosphère, que je n’ai pas la prétention de révolutionner. Je n’ai pas vraiment de prétention d’ailleurs, un peu comme dans la vie, je suis là pour m’amuser avec vous, dire du mal des autres (les autres = tous ceux qui ne lisent pas ce blog) (ça risque d’être une LONGUE séance de bitchage du coup, vu que je suis toute seule ici pour l’instant), parler de ce que je kiffe, de ce que je ressens, de ce que je veux, bref LA VIE (La vie ! La vie ! La vie ! Et voici la vie, la belle vie qui coule dans nos veines…) (Pardon je m’égare). (Ma tête est un jukebox mal réglé qui se déclenche de manière impromptue, mais ne partez pas ça va être cool).

Mais tu es qui alors ?

Une fille pas toute jeune mais pas encore périmée (j’ai passé les 30 et je me dirige vers les 40, ça vous donne une idée) (je commence à rentrer dans les âges où la précision n’est plus trop ma copine) (ah la belle époque où on disait « J’ai huit ans ET DEMI ») (ben moi j’ai 25 ans et PLEIN DE DEMIS, voilà).

Une fille qui kiffe écrire, lire, les séries (en ce moment les séries scandinaves), le ciné (des films d’auteurs aux Marvel, je suis pas sectaire), les apéros en terrasse (c’est l’été, enfin la saison des Spritz !), les sushis, et globalement tout ce qui est gras est sucré (ma passion pour le brocolis s’est éteinte aux environs de ma naissance, et la flamme ne s’est jamais ravivée) . Et je suis une beauty addict donc je vais me faire violence pour ne pas parler QUE de ça ici, mais vous allez bouffer un peu de billets de blog make up, mais promis on va essayer de faire ça de façon fun. J’aime aussi la déco, les voyages, les belles choses, et les citations rigolotes/méchantes/émouvantes, il y aura donc un peu de tout ça.

Je suis née dans les 80’s et j’ai grandi dans les 90’s donc j’ai un côté bien bien régressif (les génériques de dessins animés, les pubs, les sketches des Inconnus, et la musique bien pourrie – as-tu saisi la référence dans le titre de cet article?, pour ne citer que ça). Je sens que j’ai déjà perdu du monde en route.

D’une manière générale mes références culturelles sont douteuses, mes blagues aussi, et mon hygiène de vie sûrement aussi (j’ai bien dit mon hygiène de vie, hein, pas mon hygiène tout court!), mais YOLO, je carpe diem à mort après avoir passé des années à me prendre la tête sur ce que pensent « les gens » (les gens, cette masse informe et homogène qui te juge quand tu retrempes la cuillère de Nutella dans le pot, ou que tu préfères mater une énième rediff de Friends (l’épisode de la douche bronzante) plutôt que Des Racines et des Ailes, qui te dit que glander en pyjama tout le dimanche c’est mal alors que tu pourrais aller faire de la randonnée ou relire les Rougon-Macquart). (J’emmerde les gens). (Et en plus je suis sûre qu’ils font comme moi). (Et que présentement ils sont en train de me lire en culotte sur leur canap’, avec les cheveux gras). (Si tu ne te sens pas concernée, que tu es une bombasse à la peau parfaite, une crinière et une manucure impeccable, une partie de moi te déteste cordialement, mais une partie moi a envie d’être ton amie, d’ici à ce que ta beauté soit contagieuse). (Mais si tu es une bombasse et que tu es en train de me lire au lieu de pécho Jude Law, c’est qu’au fond ta beauté ne t’est pas plus utile que mes pyjamas Undiz X Little Pony).

Ah et je vous ai dit que j’aimais les parenthèses ?

Bref, je vous laisse, mais on se reverra. Je suis bavarde et je suis lancée.
Et j’aime bien répondre aux commentaires aussi, sache-le. Si tu n’as pas beaucoup d’amis et que ta vie sociale se résume aux échanges avec la boulangère, telle Lorie, je serai ta meilleure amie.
Je suis bonne en conseil sentimentaux (« Largue-le il porte des chaussettes Scoubidou »), en donnage de leçons en tout genre (« Tu aurais dû réserver ! Un samedi soir c’était couru d’avance qu’il n’y aurait pas de place »), en conseils de vie (« Oui tu as perdu ton job, ta meuf, et ton chien, mais si on y réfléchit c’est rare d’avoir autant de temps à soi, c’est le moment où jamais d’atteindre le niveau 800 de Candy Crush).

Je vous fais des bisous sur la joue (on va s’arrêter là pour l’instant, je ne suis pas farouche mais on vient juste de se rencontrer).

 

PS: si tu veux en savoir plus rendez-vous sur la page Qui suis-je?

PPS: Tu peux me suivre sur Facebook et sur Twitter aussi. Je ne raconte rien d’intéressant mais je suis sympa, c’est déjà ça.

si048

Comments (3)

  • Heureuse de te lire, ravie de te relire, contente d’être la “number one” à laisser un commentaire… Vivement la suite !

    Répondre
  • Eh mais Ya tellement de parenthèses dans ce 1er article qu’on dirait que c’est Princesse Soso qui parle ! Ça se voit que vous êtes copines ! J’adore

    Répondre

Ecrire un commentaire