Cinq jolies choses pour cette semaine

Cinq jolies choses pour cette semaine

Vous avez vu, j’aime bien publier le lundi. Déjà parce qu’écrire le dimanche soir c’est cool, ça évite de penser au fait qu’on est dimanche soir. Je hais le dimanche soir, cette période d’entre deux, genre tu n’as pas encore repris le boulot, mais en vrai ce n’est déjà plus vraiment le week-end. Tu te dis que, quitte à passer une semaine de merde, autant y aller 26direct, et passer au lundi matin. Quand tu es jeune, c’est le moment où tu prépares ton cartable, et où tu torches les devoirs que tu dois faire depuis vendredi mais que tu as reportés tout le week-end. Quand tu es grand c’est le moment où tu te tapes les corvées type lessive/repassage, que tu as reportées tout le week-end. Et le pire c’est en hiver, où le dimanche soir commence genre à 17h30, alors même que tu es resté enfermé parce qu’il faisait moins douze et qu’il pleuvait comme vache qui pisse, et que tu te dis “Putain j’ai passé ma journée en pyjama, je n’ai rien fait, je suis une merde, ma vie est un échec, autant mourir tout de suite“. Oui le dimanche soir est mélodramatique. Et puis tu allumes ta TV, en te disant que tu vas reprendre goût à la vie, et là tu tombes sur Zorro sur France 3, et tu te crois en 1957, et tu vas direct taper dans ta réserve de vodka.

Bref, pour éviter le suicide, ou l’alcool, ou le suicide par l’alcool, j’aime bien écrire le dimanche soir. Et du coup je publie le lundi matin, encore une période tellement sympathique de la semaine. J’ai pensé à des sujets d’articles comme “Comment trucider sa collègue et planquer son cadavre sans être inquiété par la police” ou “Comment simuler un malaise et choper 4 jours d’arrêt maladie pour tenir jusqu’au vendredi” ou encore “Comment picoler discretos au bureau” (astuce: achète une flasque). Mais je me suis souvenue des beaux enseignements de Lorie feat. Jean-Pierre Raffarin, et j’ai choisi d’adopter la positive attitude.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de parler de 5 jolies choses, une par jour qui nous sépare du week-end.

Lundi

On commence par des vidéos Youtube. Pas d’Enjoyphoenix, pas de Cyprien. Non des vidéos toutes mignonnes. Tout est parti de ce tweet:

Franchement c’est pas trop meugnon? Comme vous le voyez ce tweet a été largement relayé et Théo est désormais un influenceur digne de ce nom. J’espère que des marques de graines lui envoient leurs produits gratuitement et que les fabricants de poulaillers l’invitent en voyage de presse. Pour aller voir les vidéos de ce garçon passionné c’est par ici.

Mardi

Deuxième jour de la semaine et vous êtes déjà crevés? Normal. C’est déjà bien d’avoir tenu jusque là, bravo. Vous retrouverez votre lit ce soir, mais franchement, votre chambre aurait bien besoin d’un petit coup de peinture, non? La tendance en ce moment c’est de mettre du bleu dans sa chambre; ça apaise, c’est joli, et puis les gourous de la déco ont dit que c’était la IT couleur, donc on suit le mouvement, voilà tout. Même si vous n’êtes pas d’humeur à vous lancer dans des travaux, allez voir le moodboard Pinterest du Huff post sur les chambres bleues (oui le Huff post fait des moddboards déco, va comprendre Charles). Même si vous ne vous lancez pas dans la peinture, chopez des idées d’accessoires déco ou de meubles.

chambre bleue

Mercredi

C’est le milieu de la semaine, courage. Je crois qu’il est grand temps de parler chaussures. De jolies chaussures. D’une marque que j’ai découverte par hasard sur Instagram. Cette marque c’est Patricia Blanchet. Personnellement je n’en avais jamais entendu parler. Bon, clairement ce n’est pas donné, mais on a le droit de se rincer l’oeil sur le site et sur le compte instagram.

patricia blanchet chaussures

Jeudi

On a déjà bien avancé la semaine, mais votre vie est toujours aussi naze? Echappez-vous en bouquinant. Sur le site premierchapitre.fr vous pouvez lire gratuitement le premier chapitre de plein de livres (d’où le nom du site, c’est fou, non?).  Il y a plein de genres différents, et pas mal de nouveautés. Après, si vous voulez en lire plus, il faudra aller chez le libraire du coin, mais au moins vous vous serez fait une idée du style de l’auteur.

premier chapitre

Vendredi

Oui, incroyable mais vous avez tenu bon, ce soir c’est le week-end, à vous les apéros entre copains ou en tête à tête avec votre chat, peu importe, tant que vous quittez l’open space et son ambiance de folie (Nadine de la compta a rapporté un cake au fenouil, youhou).
Mais attention, quoi que vous fassiez ce week-end, sortez couvert(e). Si besoin de vous rappeler pourquoi, allez faire un tour sur ce magnifique tumblr “N’oubliez jamais la capote” qui compile les plus belles catastrophes provoquées par des enfants. Vous verrez ça calme, vous y réfléchirez à deux fois avant de rejoindre le barman dans l’arrière cuisine à l’afterwork ce soir.

tumblr_o6nktavd7m1snrm90o1_1280

Voilà de quoi tenir la semaine, je compte sur vous, soyez forts!

 

Comments (1)

  • Mon dieu je n’aurai jamais d’enfants…
    Je préfère encore la bouteille de vodka le dimanche soir à 17h30 devant zorro en pyjama !

    Répondre

Ecrire un commentaire