Joyeuse Sans Valentin!

Joyeuse Sans Valentin!

Je vous ai parlé de la rentrée, d’Halloween, de Noël, du Jour de l’an, vous vous en doutez, vous n’échapperez pas à la Saint Valentin.

Alors oui, tout a déjà été dit sur le sujet de “C’est une fête commerciale” à “Il n’y a pas besoin d’un jour dans l’année pour dire à l’autre qu’on l’aime”. Et oui, c’est vrai.
Et en tant que célibataire, on ne peut pas dire que ce soit un jour que j’attends impatiemment.

Mais je suis quelqu’un qui achète de la galette des rois le 6 janvier, des bugnes à Mardi Gras, des oeufs en chocolat à Pâques, du muguet le premier mai, je me déguise à Halloween, et j’écoute des chants de Noël en décembre. Bref, je suis la fille qui célèbre les rituels saisonniers.
J’aime ça, ça  a quelque chose de rassurant. De petits points qu’on relie pour former une année entière. Des rochers au milieu de la rivière pour la traverser sans trop se mouiller.
Il y a sûrement un côté toquée chez moi, j’ai besoin de me rassurer avec des routines maintes fois répétées.
Je râle contre le froid en hiver et le chaud en été, les giboulées au printemps et les feuilles mortes en hiver. Je râle de perdre une heure de sommeil en mars et une heure de jour en octobre. Mais au fond, ça me va, parce que je coche les cases.

Et pour la Saint Valentin c’est pareil, c’est forcément une période difficile, voire douloureuse, ne nous mentons pas, mais quitte à subir cette déferlante de mièvrerie dégoulinante, je fais en sorte de profiter des (petits) bénéfices de cette fête.

D’abord les réductions, il y en a un peu tout le temps je te l’accorde, mais du coup c’est le moment de racheter du parfum (il y a des réductions sur les coffrets en parfumeries), de la lingerie (le haut acheté = le bas offert dans beaucoup de boutiques), et même des chocolats. Alors attention, hein, il y a plein de marques qui s’amusent au contraire à augmenter les prix à ce moment-là. Acheter des fleurs le 14 février c’est payer quasi le double de la veille par exemple. J’ai déjà constaté ça chez certains fleuristes.  Il faut vraiment profiter des promos, mais éviter de faire partie des pigeons. Ce qui est bien c’est que comme les soldes ne sont pas finis, on arrive parfois à trouver de super trucs.

1- Undiz – 2-Etam lingerie – 3- Jeff de Bruges – 4- Too faced chez Sephora

Et puis mon petit kiff, chaque année, c’est (comme à Noël et à Pâques d’ailleurs), c’est d’aller chez Picard acheter les plats trop mignons en forme de coeur, de roses, et de tout ce qui peut appartenir au monde des Bisounours. Cette année ils ont fait fort avec surtout des desserts, mais aussi des petites roses au foie gras et au saumon.

Voilà, je suis la fille qui mange des glaces en forme de coeur seule sur donc canapé, ce qui peut paraître pathétique, mais néanmoins socialement accepté depuis Bridget Jones. Mais en fait je le vis bien.
Je ne vais pas mettre “All by myself” à fond, mais je ne vais pas épouser Marc Darcy à la fin non plus, donc inutile de renoncer à toute dignité s’il n’y a pas un avocat beau gosse spécialiste des droits de l’Homme fou amoureux de moi à la clé.

Je ne vais pas non plus regarder pour la millième fois Valentine’s day qui est un cousin raté de Love actually, avec Ashton Kutcher en fleuriste, Julia Roberts en militaire, et où Bradley Cooper se tape un footballeur.

 

J’ai regardé le programme TV du 14 février (oui car quand tu es célib, le 14 au soir tu es sûre d’être chez toi, car tes amis sont tous occupés, et aucune réunion n’est organisée ce soir-là), et je vais opter pour France 2 et son documentaire événement “Planète animale”, réalisé par la BBC, avec les commentaires de François Morel.

J’espère que ces animaux s’aimeront d’amour fou, je suis prête à verser ma petite larme!

Et toi, la Saint Valentin? Pour? Contre? Ou tu t’en fous comme du premier scandale financier de François Fillon?

 

Ecrire un commentaire