Les nouveautés maquillage de la rentrée

Les nouveautés maquillage de la rentrée

 

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps qu’on n’a pas fait un petit point beauté.
En général, les moments où il y a beaucoup de nouveautés sont la rentrée, Noël et le printemps.
Je suis un peu à la bourre mais je voulais vous présenter les nouveautés du mois écoulé, et si ça vous plaît, je ferai pareil à Noël.
Aujourd’hui on commence avec le maquillage et dans le prochain article je vous parlerai des soins (visage, corps, et cheveux).

Asos

Le site internet Asos, qui vend déjà pas mal de marques beauté, lance sa propre gamme de maquillage. Je n’ai pas encore testé leurs produits mais le packaging est vraiment très mignon. Je lorgne sur leurs blushes et leurs rouges à lèvres liquides. Côté prix on est aux alentours de 10 euros le produit, donc c’est carrément raisonnable.

Fenty beauty by Rihanna

C’est un peu l’événement beauté de la rentrée: Rihanna a lancé sa propre gamme de maquillage, distribuée chez Sephora. Parmi les it-produits, les enlumineurs très pigmentés, et le fond de teint disponible pour toutes les carnations (33 euros, 40 teintes), dont les blogueuses qui l’ont testé vantent les mérites. Les fards à paupières devraient également débarquer pour Noël.

Hourglass

On monte d’un cran côté prix, mais avec Hourglass on a à faire à des produits de grande qualité. Il y a des produits pour les lèvres et pour les yeux, mais leur spécialité, c’est le teint. Notamment leurs poudres qui parviennent à flouter les imperfections, et surtout donner l’impression qu’on irradie. Parmi leurs best-sellers, il y a la poudre visage lumière “Ambient lighting powder”.

Etam

Les produits Etam beauty, ce n’est pas nouveau me direz-vous. Mais depuis la rentrée, Etam vend également (en ligne pour l’instant) plusieurs autres marques. Parmi celles-ci, The Balm, déjà présente à Monoprix et sur beaucoup de sites, mais aussi BH Cosmetics une marque US aux palettes de fards et aux rouges à lèvres de qualité à tout petit prix.

MAC chez Nocibé

La marque MAC n’est plus à présenter, mais la nouveauté intéressante, c’est qu’elle est désormais disponible chez Nocibé, en tout cas sur leur site, et dans un magasin parisien pour l’instant. Il y a pour l’instant la collection permanente (qui est déjà très conséquente), reste à voir si les collections capsules seront présentes également.

 

NYX

La marque NYX fait partie de celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Ils sortent souvent des produits équivalents de ceux des grandes marques. Et en cette rentrée, il y a plein de nouveautés intéressantes: palettes de fards à paupières, enlumineurs liquides, rouges à lèvres crème ou métalliques… Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur leur site ou dans leurs nombreuses boutiques en France.

Du côté des it-palettes

Le produit phare de toute marque qui se respecte, c’est la palette. Les trois palettes qui font le buzz cette rentrée sont les suivantes:

  • La Subculture d’Anastasia Beverly Hills: des teintes mates et métallisées parfaites pour l’automne
  • La Desert Dusk d’Huda Beauty: des teintes prune, bronze, rouge et des pigments pailletés pour devenir une véritable reine des mille et une nuits
  • La Naked Heat d’Urban Decay: une nouvelle palette vient compléter la collection des Naked, avec des teintes chaudes et cuivrées

Les trois palettes sont en vente chez Sephora.

Voilà pour ce petit point de rentrée!

Il y a des nouveautés qui vous tentent? Certaines que vous avez testées?

Au prochain épisode je vous ferai donc un petit tour d’horizon des nouveautés côté soins. Et puisque la fin d’année approche, je vous présenterai les calendriers de l’avent des différentes marques beauté (parce que les chocolats Kinder c’est sympa, mais découvrir un contour de l’oeil ou un mascara derrière la fenêtre c’est quand même autre chose).

Comments (1)

  • […] les nouveautés maquillage que je vous ai présentées la semaine dernière, place aux soins. Alors autant vous dire que je ne serai pas exhaustive vu le nombre de produits […]

    Répondre

Ecrire un commentaire