Les nouveautés soins de la rentrée

Les nouveautés soins de la rentrée

 

Après les nouveautés maquillage que je vous ai présentées la semaine dernière, place aux soins. Alors autant vous dire que je ne serai pas exhaustive vu le nombre de produits qui sortent dans toutes les marques! Mais voici ce qui m’a tapé dans l’oeil, ce que j’ai testé ou ce que je compte tester dans les mois qui viennent. N’hésitez pas à ajouter en commentaires vos découvertes.

Les masques Sephora visage et cheveux

Les masques Sephora à usage unique on connait déjà: les masques tissus pour le visage, les masques gants pour les mains ou chaussettes pour les pieds. Même sans les avoir testés, difficile de passer à côté de leur packaging pop. Je les aime bien et les trouve assez efficaces pour le prix, même si le côté usage unique n’est pas très écolo hélas.
Deux petits nouveaux sont sortis: celui pour les cheveux à appliquer le soir, accompagné de sa charlotte personnalisée, et à laisse poser toute la nuit. Je pense que la charlotte est lavable et réutilisable avec d’autres soins. En tout cas c’est ce que je fais avec les bonnets de douche offerts dans les hôtels. Mais je ne laisse jamais poser toute la nuit, je fais plutôt ça le dimanche aprem.
Deuxième nouveauté: les masques berlingots à l’argile, avec trois ou quatre utilisations. il y en a huit différents selon votre problématique de peau. Ce qui est bien c’est que vous pouvez mettre un peu de masque anti-imperfections sur les zones où vous avez des boutons, un peu de celui qui hydrate là où votre peau tire, etc.

La gamme Waso de Shiseido

Shiseido, c’est pour moi plutôt une marque chère, pas vraiment accessible à tous. Et bien cette nouvelle gamme Waso (moi je prononce ça “Oiseau”) pourrait bien me faire changer d’avis. Neuf produits, dont le plus cher est à 44 euros, au packaging très sympa: de la crème hydratante au gel nettoyant en passent par la crème matifiante. Côté ingrédients actifs, on retrouve, selon les produits, de la carotte, du miel, du nèfle du Japon, et même du Tofu!

Les elixirs de Farsali

Ce sont LES produits phares des influenceuses US pour préparer la peau au maquillage, notamment. Ces huiles sèches hydratantes peuvent remplacer la crème de jour ou être appliquées comme base de maquillage après la crème. Elles peuvent aussi nourrir les lèvres, ou servir à rendre les fards à paupières plus intenses en les mélangeant avant application. Côté prix ce n’est pas donné (48 euros) donc mieux vaut les acheter lorsque Sephora fait une promo -25%.

La marque Fresh

Cette marque américaine de soins est connue pour ses produits au sucre, à la rose ou encore au thé. Parmi les best-sellers, il y a le gommage au sucre (existe en version visage et en version corps) et la gamme hydratante à la rose (crème, lotion et masque) pour le visage. La gamme pour les lèvres (gommage et baume) est aussi très réputée.

Les produits Caolion

Je n’ai pas la moindre idée de comment on prononce Caolion (“Colione”? “Kao-Lion”? “), mais c’est une marque coréenne. Et leur “spécialité” ce sont les duos de masques ou crèmes pour nettoyer et rester les pores. J’ai le duo chaud/froid pour nettoyer les pores et ça ne rigole pas, ça chauffe vraiment, mais ensuite ça fait vraiment froid. Et effectivement les résultats sont là. Pour 26,90 euros les deux masques ça vaut le coup. Du coup j’ai bien envie de tester d’autres produits de la gamme.

Les soins capillaires Amika

Cette marque de Brooklyn propose toute une série de produits nourrissants pour les cheveux: shampoing, masque, huile, spray démêlant etc. Ce qui est bien, c’est qu’ils existent en taille voyage, ce qui permet de les tester à petit prix (à partir de 9,95 euros).

 

Voilà pour ce tour d’horizon rapide! Je n’ai pas tout testé mais ce sont les marques qui sont sur ma wishlist du moment! Et vous, vous avez des coups de coeur soin parmi les nouveautés, que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux?

 

Comments (1)

  • Hello Louise, j’ai testé le masque sephora à la rose (hydratation), pas mal du tout et assez pratique même si pas très ecolo…
    Dans la série bio, je teste en ce moment le gel d’aloe vera de la vie claire (toujours pour ma peau déshydratée) et ça semble pas mal, même si la texture gélifiée et l’odeur (un peu jus de feuilles) peuvent surprendre.
    À voir sur le long terme pour vérifier la réelle efficacité.
    Le truc en plus : tu peux aussi t’en servir pour le visage, les mains et même les pieds! Ca pénètre super vite et je trouve ça pratique!
    Mon côté “vite-fait-bien-fait-dans-la-salle-de-bain” approuve!

    Répondre

Ecrire un commentaire