L’horoscope de la rentrée

L’horoscope de la rentrée

Mais ça suffit avec la rentrée, c’est assez difficile comme ça, pas la peine d’en parler encore et encore! (c’est que le début d’accord, d’accord).

N’empêche, avouez, quand vous croisez les gens en ce moment qu’est-ce-que vous dites?

Salut Martine, ça va? T’as passé de bonnes vacances?
– Ouais super, on était au Touquet avec Pierre et la belle famille, Magali a pêché un crabe à moitié crevé et Arthur a pris des cours d’aqua poney. Et toi?
– Super vacances aussi, mais je t’avoue QUE C’EST UN PEU DUR LA RENTREE.

Oui, vous le dites, vous l’avez dit. Je le sais. Les Chinois du FBI chargés de votre surveillance m’ont remis un rapport formel: vous aussi vous parlez de la rentrée. Et pas en bien.
En même temps, on vous comprend, quelle personne saine d’esprit dirait:

Ouais les vacances c’était sympa, mais il était temps que ça se termine. Les réunions d’équipe du lundi à 9 heures et les bourrages de la photocopieuse me manquaient trop. Et puis les apéros les pieds dans l’eau ça va bien 5 minutes, mais rien ne vaut les sandwiches Dauna et les cafés du distributeur.

Personne. Jamais.
Mais du coup, quitte à subir cette rentrée, autant savoir ce qui vous attend. Pour choisir les bonnes armes et l’affronter, cette salope. Alors voici votre horoscope. Ne me remerciez pas. Vous comprendrez en le lisant.

shaun

BELIER

Bon, on va pas se mentir, ça va être un peu compliqué. Déjà rien ne va se passer comme prévu, et en plus, il va faire mauvais. Et comme vous avez les cheveux qui frisent à la moindre humidité, vous allez vite ne plus ressembler à rien. Ce n’est pas bien grave, vous n’allez croiser aucun beau gosse dans les semaines qui viennent, donc pas besoin d’être présentable. Petit plus: profitez-en pour rattraper le retard que vous avez pris dans le visionnage de vos séries.

logo_taureau

TAUREAU

Une belle surprise vous attend côté argent. Attention, on ne s’enflamme pas, vous n’allez pas gagner à Euromillions. Ou alors 4,30 euros maxi. Mais une rentrée d’argent inattendue devrait vous donner le sourire (et un prétexte pour aller chez Sephora). Côté amour en revanche, passez votre chemin. Vous êtes douée pour plein d’autres choses, ce n’est pas grave, c’est juste pas votre truc. Petit plus: levez le pied sur la junk food. Faites une pause entre les apéros de l’été et la raclette hivernale.

les-jumelles

GEMEAUX

Une rencontre inattendue et positive. S’agit-il d’amour, de boulot, d’amitié, ou de relation coquine entre adultes consentants? On ne sait pas. Mais cette personne va apporter quelque chose de positif dans votre vie. Avouez que ça ne sera pas du luxe dans tout ce merdier qui vous sert d’existence. Petit plus: vous êtes en forme intellectuellement, profitez-en pour développer une nouvelle activité: apprendre une langue, vous mettre aux mots croisés, réciter l’alphabet à l’envers.

tintin_boite_de_crabe-4d131

CANCER

Pierre qui roule n’amasse pas mousse (Diouf). Alors calmez-vous, posez-vous et arrêtez de partir dans tous les sens. Choisissez une bonne fois pour toute ce que voulez faire et tenez bon. Il y a de grandes chances pour que vous fassiez le mauvais choix, mais au moins vous cesserez de fatiguer vos proches. Petit plus: ne misez pas trop sur votre entourage. Ils n’en peuvent plus de vous et s’apprêtent à vous planter.

figurine-en-carton-taille-reelle-le-roi-lion-simba

LION

Oh la la c’est à vous toute cette belle énergie et ce charisme solaire? Félicitations vous êtes LA star de la rentrée. Le problème c’est qu’on vous jalouse beaucoup. Les gens frustrés et aigris cherchent à vous nuire mais vous n’en avez que faire. Faites gaffe quand même, certains pourraient arriver à leurs fins. Petit plus: fabriquez vos propres terrines. C’est tendance et comme vous réussissez tout en ce moment, c’est l’occasion d’essayer.

la-star-de-tele-realite-nabilla-le-11-avril-2013-sur-le-plateau-du-grand-journal-de-canal-a-paris_4670828

VIERGE

Enfin, ça y est, l’amour est là! Alors bon, comment vous dire… ne vous enflammez pas non plus, ce n’est pas LE bon. Mais vous passerez un bon moment. Et même plusieurs. Et ça vous remettra en selle pour les suivants (oui LES suivants, parce que le Big Love c’est pas encore pour tout de suite). Amusez-vous bien, c’est déjà mieux que ce qui attend la plupart de vos congénères. Petit plus: ne négligez pas le boulot non plus, votre boss vous a à l’oeil et n’attend qu’une occasion pour vous saquer.

9-bathroom-graffiti

BALANCE

Les poisses s’accumulent, et vous vous demandez qui triture votre poupée vaudou. Mais peut-être que si vous étiez un peu plus rigoureuse dans votre gestion du quotidien, vous n’en seriez pas là. On ne dit pas que c’est de votre faute, hein, on fait juste une remarque constructive. Prenez-en de la graine pour la suite. Petit plus: certains de vos amis ont besoin d’aide. Rendez-vous utile pour une fois.

img39671

SCORPION

Votre boss vous aime. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Un peu trop même. D’un côté, c’est cool parce que c’est bien le seul, et qu’il y a moyen d’avoir une promotion. De l’autre, c’est quand même la meilleure façon de prendre la porte à court terme. Sans parler de son physique ingrat et de sa passion pour Johnny et les chemisettes. Petit plus: un(e) ami(e) est clairement en train de vous trahir, et vous ne vous rendez compte de rien.

centaure

SAGITTAIRE

Vous rêvez des sunlights des tropiques et vous êtes bloquée au bureau sous la grisaille? Oui c’est le principe de la rentrée, et du boulot. Votre voisin de bureau va vite se lasser de vos gémissements et l’ambiance risque de devenir insupportable si vous ne prenez pas un peu sur vous. Petit plus: égayez vos week-ends en sortant de chez vous, il paraît qu’il y a une expo très sympa sur l’histoire du débroussaillage dans le Morvan en ce moment.

chavroux-300x288

CAPRICORNE

Vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et on vous comprend. Assurez-vous tout de même d’avoir les moyens de vos ambitions. On ne dit pas que vous allez droit dans le mur, mais on vous trouve très optimiste et très sûre de vos capacités. Demandez à des personnes franches de votre entourage de vous en dire plus. Petit plus: un nouvel enfant va arriver dans votre vie. Peut-être le vôtre, peut-être juste celui des voisins qui braillera jour et nuit. Wait and see…

nespresso2

VERSEAU

Vous ne prenez pas assez soin de vous. Arrêtez de penser uniquement aux autres et contemplez les knackis qui vous servent de doigts: ne serait-il pas temps de faire une petite manucure? Et tout le tralala nécessaire pour reprendre forme humaine: épilation des sourcils, massage du plexus solaire, masque nourrissant pour les coudes… Petit plus: quelqu’un du passé va reprendre contact avec vous. Mais ce sera uniquement pour votre argent. Au vu de l’état vos finances, pas de risque qu’il vous prenne grand chose.

nemo-fn

POISSONS

Vous vous êtes lâchée un peu trop côté shopping et achats de rentrée, et ça va être un peu compliqué ce mois-ci. Espérons que vous aimez les nouilles et que vous n’êtes pas allergique au gluten. Profitez-en pour relire Tolstoï (ou faire une deuxième fois semblant de le lire) et contentez-vous de plaisirs simples: soirée TV, châteaux de cartes, espionnage des voisins. Petits plus: les membres de votre famille vous manquent? Passez une journée en leur compagnie, et cette nostalgie disparaîtra comme par magie.

 

 

Ecrire un commentaire