Tendances maquillage: séance de rattrapage

Tendances maquillage: séance de rattrapage

Quoi de neuf dans le monde ultra hype du maquillage? Une question que vous ne vous posez probablement pas, mais à laquelle je vais tenter de répondre dans ce billet.

Comment lire cet article?

  • Si vous êtes une experte make-up intergalactique, vous n’allez pas apprendre grand chose, mais vous pourrez corroborer mes infos (coucou Princesse Soso).
  • Si vous aimez le maquillage mais pas au point de suivre les actus à la loupe, vous allez faire une session de rattrapage en accéléré (et dites-moi en commentaire si certaines nouveautés vous tentent).
  • Si vous vous en battez les ovaires et que vous n’êtes pas foutue de faire la différence entre un anticernes et un gloss, restez, il y a de jolies images (et insultez-moi en commentaire, on fera connaissance).

Allez, hop on y va! (en route pour l’aventure, on ne résiste pas à l’appel de Banga)

Tendance numéro 1: Les rouges à lèvres mats liquides

Finis les rouges à lèvres en bâton classiques, c’est has been. Enfin c’est surtout que ça ne tient pas bien longtemps. Maintenant le rouge à lèvres est liquide, et s’applique comme un gloss, sauf qu’il est beaucoup plus pigmenté et ne colle pas. Et le must c’est le rouge à lèvres liquide mat. Parce qu’il tient des heures. Oui vraiment. La contrepartie? Il assèche quand même bien les lèvres, donc il faut bien penser au baume à lèvres avant. Si vous n’aimez pas l’effet mat, il existe des rouges à lèvres liquides brillants, ou vous pouvez rajouter du gloss transparent sur un mat, vous aurez la tenue + la brillance. Et puis d’une marque à l’autre, c’est plus ou moins mat. A vous de voir ce qui vous convient.

Les marques “hype”

Des marques américaines qu’on attendait depuis des années débarquent enfin chez Sephora: Anastasia Beverly Hills et Huda Beauty. Attention ne choisissez pas la couleur depuis le site de Sephora, c’est trompeur, mais pensez bien à aller voir dans google images la teinte qui vous intéresse.
Il y a aussi les produits Kylie Cosmetics, la marque de Kylie Jenner, mais attention aux frais de douane si vous commandez sur le site, il y a des risques que le facteur vous présente une facture à l’arrivée. Donc à moins que vous vouliez vraiment ceux-ci, oubliez.

Les marques moins chères (mais très bien quand même)

Vous n’êtes pas sûres que ce soit votre truc? Pas la peine de vous lancer dans les marques aux rouges à lèvres à plus de 20 euros, il y a des choses très bien et quasi moitié moins cher. Voici mes 4 coups de coeur:

liquid lipstick

De gauche à droite et de haut en bas: rouge velouté sans transfert de Sephora, Vivid matte liquide de Gemey, ultra HD matte de Revlon (chez Monoprix), Matte me de Sleek (chez Sephora).

Et puis je ne l’ai pas mis en photo mais il y a aussi celui de chez Nocibé qui se défend très bien.

Tendance numéro 2: les produits sourcils

Maquiller ses sourcils? Oui, pour combler les petits trous, les structurer, et rendre le regard plus pénétrant (non, non pas de vanne prévue à base de pénétrant, le maquillage c’est du sérieux). Rassurez-vous ce n’est pas long à faire, ça ne vous mettra pas en retard le matin et surtout ça donne vraiment de la profondeur au regard, on a moins l’air bovin. Et si vous optez pour un maquillage des yeux un peu chargé en soirée, impossible d’avoir des sourcils brouillons.

Les marques hype

Benefit est le roi du sourcil depuis toujours. Si vous avez peur de vous faire épiler et de vous retrouver avec des accents circonflexes, je vous recommande les esthéticiennes Benefit présentes sur les Brow Bar dans la plupart des Sephora (sur RV). Elles vous enlèveront juste ce qu’il faut sans que ce soit trop fin.
Mais surtout je vous conseille leurs produits, dont la gamme vient d’être complètement relookée. Du gel à sourcils au crayon, identifiez ce dont vous avez besoin en fonction de vos sourcils (le mieux est d’aller en boutique voir une conseillère mais sinon toutes les infos pour faire vous-même votre diagnostic sont ici et les produits sont là).

Anastasia Beverly Hills, encore elle, est la prêtresse du sourcil aux USA, mais comme elle vient de débarquer en France, la guerre avec Benefit débute juste. Là encore difficile de choisir une teinte ou un produit en ligne même si ce guide peut vous aider. Les produits sont ici.

Les marques accessibles

Mais si vous n’avez pas envie de partir sur des marques que vous ne connaissez pas, rassurez-vous, tout le monde s’est mis d’un coup à faire des produits pour les sourcils. Oui, alors que les marques s’en fichaient complètement, elles s’y sont jeté à corps perdu comme si leur survie en dépendait. C’est ce qu’on appelle une tendance!

L’Oréal, Bourjois, Gemey, Sephora… il y a forcément votre bonheur. Je n’ai pas tout testé, mais si vous voulez juste améliorer l’apparence de vous sourcils sans vous prendre la tête je vous recommande vraiment le mascara à sourcils L’Oréal, il y a peu de choix dans les teintes, mais comme ça reste léger, peu de chances de vous tromper. Si vous êtes un peu plus motivée, tentez la palette sourcils, très bien également, et fournie avec un petit mode d’emploi. Et côté crayon, essayez celui de chez Sephora: brossez vos cils avec l’embout brosse, crayonnez et rebrossez, le tour est joué. Et je vous recommande vraiment d’aller regarder les teintes en magasin pour faire votre choix.

Tendance numéro 3: l’highlighter

Ou l’enlumineur dans la langue de JB Poquelin. L’highlighter est là pour illuminer certaines parties du visage (le haut des pommettes, l’arc de cupidon, l’arcade sourcilière), mais est à utiliser avec modération! Il peut être liquide ou sous forme de poudre. Là encore toutes les marques s’y mettent. Si vous n’avez pas la peau grasse ou mixte, bref si vous n’avez pas tendance à briller naturellement en fin de journée, vous pouvez même mettre une (petite) goutte d’highlighter liquide dans votre fond de teint pour un effet “glowy”.

Les marques hype

La marque qui masterise en matière d’highlighter c’est Becca, qui vient de débarquer chez Sephora (enfin sur leur site pour l’instant). Leur produit mythique est l’enlumineur poudre, en teinte Moonstone, mais ils ont aussi des enlumineurs sous forme de crème, ou liquides.

Côté produits mignons ou rigolos, pour les produits poudres il y a les Candlelight glow de chez Too Faced, pour la version crème Watt’s Up de Benefit, et pour la version liquide High Beam de Benefit.

illuminateurs

Les marques moins chères

Là encore vous avez l’embarras du choix, toutes les marques s’y mettent.

La nouvelle gamme de L’Oréal propose 3 produits poudre et 3 produits liquides, l’un plus doré, l’autre plus rosé et le dernier plus glacé.

Mais vous pouvez aussi tester le Wonderful cushion de Sephora ou le Barekissed Illuminator de Sleek.

loreal

Voilà, dites-moi si cet article vous a plu, si vous avez appris des choses, si vous souhaitez d’autres articles de ce genre ou si vous vous en battez les steaks. Et si vous-même vous avez testé certains produits n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire!

Comments (2)

  • TMTC que je bave devant ton article qui me rappelle que ma wishlist est longue comme la bite de nos mecs.

    Répondre
  • Moi ce que je kiff, c’est me démaquiller… avec de l’huileeeeu.

    Répondre

Ecrire un commentaire